DIAMETRE DU FIL

Un petit "truc"

Vous approchez doucement de l'endroit à braser, c'est à la bonne température... le fil brutalement est littéralement attiré vers le métal chaud. Vous n'avez absolument pas pu contrôlé la quantité et vous avez un gros "paquet" de brasure au lieu de la micro fine que vous vouliez faire !

Si le fil de brasure est très fin la chaleur est montée rapidement dans le fil.  Comme le fil est fin la quantité de chaleur à réussit à en faire fondre une longueur.

Si le fil est plus gros, la chaleur remontera dans le fil plus rapidement. Mais si vous avez opéré d'une manière similaire, la quantité de chaleur dans le fil sera la même, et donc la quantité de soudure fondu sera proche du cas précédent (pas la longueur, la quantité de brasure)

Dans les deux cas, au niveau physique pur la soudure fine que vous vouliez faire est ratée !

Il n'y a pas trop de solutions : la soudure liquide, les minuscule morceaux de fils patiemment coupés...  

L'expérience est aussi une bonne solution !