MARTELAGE DU LAITON

Voici l'exposé du constructeur Japonais, nous n'avons fait qu'une traduction de la traduction automatique de Google, puis une mise en page à la française !

Début de la construction le 31 décembre 2020 

Il faut d'abord faire un gabarit en bois (qui sera durcit). Du bois ordinaire du Nanya, en plusieurs parties. Bien mettre le plan dessus pour vérifier les dimension (60 cm !)

Le bloc est constitué de plusieurs parties qui ne sont pas collées, mais vissées.

Traçage plus précis, puis démontage des différentes parties afin de faciliter le sciage et rabotage des différentes parties.

Les moteurs sont des ESCAP (suisse !) avec un réducteur. Les moteurs sont cachés dans la salle des machines avec une transmission élastique avec des cardans.  


Pour la mise au point, un petit moteur tenu à l'intérieur du boggie fera l'affaire.


Pas d'indication compréhensible sur l'origine des essieux, mais on voit bien les roulement à billes.

Partie 2 :  15 janvier 2021


Les sabots de freins sont fabriqué simplement. Les supports sont fait dans des tubes laiton carrés de 4 mm. Ils sont soudés ensemble sur un morceau de laiton, puis meulé suivant la photo.


Les sabots de frein sont aussi fait maison. Un carré laiton de 3mm : on fait un anneau de diamètre de la roue + 2mm. Ensuite ils sont débités (NDLR : pas de précision sur la longueur, voir le plan) puis soudés.

Il faut être astucieux pour produire des pièces qui n'existent pas pour ce modèle unique (en Japonais dans le texte !)